Accueil

Première prise en mains

Mise en route

Photos Antibougé

Comparatif photo k10-K7

Premières impressions à chaud:

Même au constat de quelques modifications, le dépaysement n'est pas rédhibitoire.

Plus grand ..., plus petit ..., il a fallu que je mette les appareils côte à côte pour me rendre compte que le K7 est un peu moins large et un peu moins haut que le K10. Il me semble avoir lu, en parcourant un magazine photo, que la taille du K10 constituait plutôt un handicap face à la concurrence, la taille plus petite serait donc un plus. Le grip du K10 n'est pas adaptable, dommage à mes yeux.

Son ergonomie parait meilleure au prix de quelques modifications dans la disposition. L'écran LCD plus grand apporte un confort visuel supplémentaire non négligeable.

Cela peut paraître bête mais je n'ai pas de notice, aussi me faut-il deviner ou découvrir ce à quoi peuvent servir certains éléments comme ce bouton central qui dépasse en hauteur du sélecteur de mode. Il faut en fait le presser pour changer de mode et, en le relachant, le mode ne peut être modifié par accident comme cela m'est arrivé plus d'une fois sur le K10. Je ne puis qu'approuver cet apport.

select

Sur la façade arrière l'on voit que les accès sont considérablement facilités, ainsi les commandes auparavant accessibles par le menu FN peuvent être sollicitées par simple appui sur les boutons du trèfle

dos

Le bouton vert a été déplacé, le mettant à portée du pouce alors que la couronne de sélection du point AF est placée autour du bouton AF. et la touche AE-L est placée à portée du pouce.

Le live view, quant à lui, peut être déclenché très facilement depuis le panneau arrière.

Les boutons de la visionneuse comme de la poubelle ont été déplacés sur la partie supérieure.

Un nouveau bouton apparait près du déclencheur, l'accès direct au réglage des isos.

isos

Je n'ai pas retrouvé le bouton du stabilisateur, l'anti-bougé s'active ou se désactive par le menu.

En résumé, l'ergonomie me paraît bien meilleure sur le K7 que sur le K10, je m'y suis habitué très vite et elle me manque déjà sur le K10, c'est grave docteur? En fait il me semble que les doléances des K10ziens ont été entendues au delà de leurs espérances à première approche et sur ce point là. Voyons la mise en route.